- Martin Mystère, seize ans, est fasciné par le paranormal. Il est amoureux de Jenny. Il fait souvent des remarques désobligeantes à Diana (sa demi-sœur). Java, un homme des cavernes capturé par le Centre puis relâché, devenu un homme moderne, est son meilleur ami. Mauvais étudiant, Martin préfère les films d'horreur et les jeux vidéo aux études. Il travaille avec Diana et Java pour le Centre, une organisation secrète luttant contre les phénomènes paranormaux et surnaturels. Il porte en permanence, une montre technologique appelée le Chrono-Scan, gadget donné à tous les agents du Centre. Martin Mystère est un lointain descendant de Gérard de Montaigne, qui, au XVe siècle, régna avec Simone de Bastogne sur un clan de vampires.
- Diana Lombard, la demi-sœur de Martin Mystère, est toujours très perspicace et intelligente, mais s'entend mal avec Martin. Elle est très sérieuse, très bonne élève. Martin et elle ont le même père, qui apparaît dans la série. Jenny est sa meilleure amie. À la fin de l'épisode Les Prisonniers du placard, elle devient amoureuse de Kevin, un garçon qui lui faisait pitié en colonie, qu'elle avait rencontré à l'âge de huit ans et qui s'installa à Torrington après plusieurs années de correspondance mais ce dernier prit ses jambes à son cou. Elle a l'habitude de réviser les examens qui auront lieu deux mois plus tard. Diana utilise rarement le chrono-scan de Martin quand celui-ci n'est pas en mesure d'être là (le plus souvent, il lui est arrivé quelque chose). Dans la bande-dessinée, elle est décrite comme la fiancée de Martin, alors que dans le dessin animé, c'est sa demi-sœur.
- Java des Cavernes, cet homme des cavernes se montre très sympathique, peu bavard, peu évolué et très musclé. Il est souvent effrayé par la technologie : « Java pas aimer bipeur », « Java pas aimer tondeuse », « Java pas aimer ça », etc. De nombreuses fois lors des missions, sa force fut très utile. Il affectionne les animaux, mais à une peur bleue des chats. Sa rencontre avec Martin et Diana fut raconté dans l'épisode Le Retour des monstres gluants de la saison 1.
- Billy l'extraterrestre travaille dans les bureaux du Centre. Il se déplace en petit appareil volant, où se trouvent un mini-ordinateur et l'activation de portail, mais il lui arrive de s'en passer quelquefois. Il est bon ami avec Martin qu'il considère comme un héros. Lors de la saison 1, il avait la manie d'arriver au beau milieu d'une mission, de manière à faire sursauter ses amis et ensuite il leur fait part des résultats d'analyses. Il était autrefois un guerrier extra-terrestre cruel et redouté. À partir de la saison 2 il obtient un déguisement d'adolescent (fabriqué à base d'ingrédient mystérieux venant sûrement d'une autre planète). Sa phrase fétiche est : « Salut, les potes ! »
- MOM (Manager de l'Organisation Mystère), directrice du Centre, elle est stricte. Elle redoute toujours l'arrivée de l'agent Mystère dans son bureau, car ce dernier détruit, casse, dérègle les objets et expériences de MOM mais elle possède tout de même un instinct maternel envers ses agents préférés : elle est toujours habillée en blanc. MOM signifie aussi Mlle Olivia Mendell (dans l'épisode La Vengeance de l'araignée). Autrefois elle était marchande de glaces. Elle n'est absolument pas modeste et se qualifie souvent comme étant la meilleure.
- Octavia Peine est directrice de l'I.C.E.S., l'institut créative d'étude supérieure. Elle veut se venger de MOM en créant le monstre le plus puissant jamais créé. Il saccagera le centre et sera détruit par Martin dans l'épisode 66 Le Monstre des monstres [2/2].
- Jenny, la meilleure amie de Diana Lombard, est amoureuse de Martin, mais ne veut pas toujours le montrer car elle le trouve immature.
- Tonio, c'est un des meilleurs amis de Martin Mystère, qui apparaît régulièrement dans la saison 1.
- Caitlin apparaît seulement dans trois épisodes de la saison 2 (dont Le Jour Des Ombres qui est en deux parties). Elle plaît beaucoup à Martin Mystère et ils sont presque petit-copain et petite-copine. Elle aussi adore le surnaturel et dans l'épisode Le Jour des ombres elle va être servie.
- Darla, une jeune étudiante de Torrington qui apparaît plusieurs fois dans la série. Elle est victime d'un vœu qu'elle a fait dans l'épisode 41 La Malédiction du miroir, qui la fera devenir en Darlène, une ravissante et charmante demoiselle : Martin la draguera, évidemment, mais à son contact, il deviendra un monstre.
- Marvin, agent du centre qui copie un peu Martin Mystère, qui est d'ailleurs jaloux de lui.
- Gérard Mystère, le père de Martin et Diana, est marié avec la mère de Diana. C'est un homme imposant et respectueux qui prenait Martin pour un bébé jusqu'à la fin du premier épisode où il apparait dans Hurlements dans la forêt, puis il apparaîtra dans deux autres épisodes La Fureur du ver en terre et L'Étrange Noël de Martin.

mercredi 24 octobre 2012
Personnages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire